Le travail du praticien consiste à nettoyer les perturbations acquises tout au long de la vie et à relancer la correcte circulation des énergies. Il peut aussi se limiter à la simple gestion du symptôme.
                
              
Plus en détails
Elle a à sa disposition plusieurs outils thérapeutiques qui interviennent en synergie.
Pouls Chinois : Sa prise nous donne plus de 13 informations, qui avec le questionnement nous permet d’établir un diagnostic énergétique.
L’acupressure : ce travail de digipuncture , aussi appelé acupression est une méthode ancestrale qui s’apparente à l’acupuncture, parce qu’elle est basée, sur la stimulation de points énergétiques situés tout le long des méridiens (circulation des énergies du corps).La stimulation de ces points s’effectue non avec des aiguilles, mais avec les doigts, permettant un ajustement précis tout au long de la séance contrôlé par la prise des pouls.(2 minutes d’acupressure remplaçant 40 minutes d’acupuncture.
La moxibustion : utilisation de bâtons d’Armoise (procédé décrit dans les temples chinois et égyptiens il y a 3500 ans), consistant à stimuler par la chaleur, ces mêmes points pour potentialiser les énergies. Elle permet de lutter contre les carences de toutes formes (psychique, infectieuses, nutritives…).
                    
                  
L’homéopathie : méthode thérapeutique qui repose notamment sur le principe de similitude (du grec homoios « semblable » et pathos « maladie »), c’est-à-dire soigner par ce qui est semblable à la maladie. Elle consiste, en effet, en l’administration à des doses très faibles ou infinitésimales, de substances susceptibles de provoquer, à des concentrations différentes, chez l’homme en bonne santé, des manifestations semblables aux symptômes présentés par le malade.
L’homéopathie repose sur 3 principes : la similitude : décrit précédemment, l’infinitésimalité : dilution Hahnemannienne ou Korsakovienne de « souche (substance active) » dynamisée et le principe d’individualisation (ou de globalité) : l’homéopathie appréhende globalement la personne et non uniquement les symptômes liés à la maladie.
(Définition du ministère de la santé, mis à jour le 26.10.22).
Exempt de toute toxicité, l’outils thérapeutique du docteur Hahnemann permet de soulager et de combattre de nombreuses affections lorsqu’il est associé à l’énergétique chinoise.
                    
                  
L’isothérapie : Procédé thérapeutique dite « des barrières multiples » du docteur Senn qui utilisé à dose atténuée, a pour but de traiter ou de prévenir un état pathologique, la substance même qui est la cause de la maladie. Son action très ciblée stimule l’immunité et favorise l’élimination d’un agent pathogène précis.
                    
                  
La gemmothérapie : littéralement, signifie médecine des bougeons. Branche à part entière de la phytothérapie (médecine des plantes), elle n’utilise que les tissus embryonnaires (bougeons, jeunes pousses, radicelles) des plantes, arbres et arbustes. C’est un véritable moyen de nous transmettre toute l’énergie cellulaire globale et les substances vitales pour préserver nos organismes et nous maintenir en bonne santé.